Mondes parallèles,en Résonance de la Biennale de Lyon 2019, est une une manifestation constituée de trois événements distincts centrés sur ce thème. Les œuvres proposées s’inspirent de la science, de la science fiction, de mondes spirituels, de légendes et de leurs histoires invisibles.

Dimanche soir il sera possible d’assister :

  • à une intervention hybride entre concert, installation et performance sonore du compositeur Vincent Laubeuf (à 17h., durée 40’) qui permet de retrouver les ambiances du parcours sonore Flâner dans des Mondes Parallèles, ici rassemblées en un seul lieu ;
  • au vernissage officiel de Mondes parallèles, en présence du Maire et des personnalités invitées,
  • à une soirée festive (bar, buffet, musique) et dansante grâce à un DJ surprise.

Par ailleurs les deux autres événements de Mondes parallèles, peuvent se visiter jusqu’au 4 novembre 2019

AU CENTRE LES PIERRES
Une exposition de Vincent Voillat

Médiathèque d’Aouste-sur-Sye.

Passionné par la géologie, l’artiste plasticien Vincent Voillat place l’humain au cœur de sa pratique. L’exposition Vincent Voillat déploie trois strates spatio-temporelles et convoque des fragments de récits, géologiques, écologiques, historiques, mythologiques, humains et personnels. Les échelles spatiales et temporelles s’entrechoquent, continents, massifs, forêt, centaines de millions d’années, dizaines de millions, dizaine de milliers pour la présence humaine à Saoû, milliers d’années pour les souvenir humains, décennies pour la Résistance. Pourtant une pierre, une branche, un récit nous y ramène à ce lieu et à ces histoires que l’artiste met en parallèle.

FLÂNER DANS DES MONDES PARALLÈLES
Un parcours sonore de Vincent Laubeuf
Des photographies de Jean Larive

Le long de la Drôme de la rive gauche de la Drôme
Vincent Laubeuf, directeur artistique du festival Futura, invite le public à une flânerie – enrichie par l’écoute géolocalisée d’un environnement sonore qui se déploie dans l’espace et le temps – le long de la rive gauche de la Drôme à partir de la Médiathèque d’Aouste-sur-Sye. Muni de son téléphone portable et d’écouteurs, le flâneur accède à l’œuvre sonore à l’aide de l’application SoundWays, disponible sur App Store et Play Store.
Jean Larive propose sur le même parcours quelques images, en grand format, de la série photographique, ouverte et inachevée, La Vue Sauvage [1] – Fragments D’osvaldo.

Remerciements :
Bruno Catalano (Aouste), Darty (Aouste), NDC 26 (Aouste), restaurant l’Oiseau sur sa branche (Saou), Brasserie Jean- Louis (Valence), Jardinerie Bretière (Crest), Gamm’Vert Passion Nature (Crest), collectif Mu (Paris).